Quiberon : une « résidence jeunes » accueillera les saisonniers dès cet été

C’est un équipement plus que nécessaire qui était très attendu sur la presqu’île. Sur le modèle des foyers de jeunes travailleurs, l’ancien hôtel du Relais à Quiberon a entamé sa mue afin de devenir la résidence jeunes qui accueillera les employés saisonniers dès cet été. Le projet, dont Bretagne Sud Habitat sera propriétaire et dont la gestion sera confiée à l’association lorientaise Agora Services, a largement fait consensus auprès de l’ensemble des collectivités locales et des élus du territoire, comme nous l’explique Erwan Robert.

Ce sont 16 chambres et 4 logements de type T1 bis avec cuisine qui seront proposés à la location courte durée et adaptée aux contrats des emplois saisonniers. Aussi, ces jeunes travailleurs profiteront d’espaces communs comme une cuisine collective, une laverie, un local de rangement des 2 roues et bien sûr d’un parking attenant et privatif de 14 places.

Sur la presqu’île, d’autres projets répondant à la problématique du logement des saisonniers sont en cours de réalisation ou d’étude assurent les élus.

Reportage : Olivier Delagarde