La féérie de noël s’est installée à Auray

Depuis hier soir et jusqu’à la fin du mois de décembre, la Ville d’Auray va vivre au rythme de la magie de Noël. Ils étaient nombreux les alréens à s’être déplacé pour l’occasion de ce lancement des illuminations. Un moment un peu hors du temps, durant lequel petits et grands se laissent emportés par la féérie de ces fêtes.

La place de la République s’est vue en quelques secondes baignée de lumières, accueillant de la plus belle des manières, les visiteurs venus découvrir les attractions proposées pour les quinze prochains jours. Pour les enfants, déambuler, de chalet en chalet, à la redécouverte de contes de Noël et retrouver leurs personnages favoris est un véritable enchantement.

Rien n’a été oublié, et surtout pas la fameuse « boîte aux lettres » du Père Noël dans laquelle de nombreux enfants sont déjà venus et viendrons déposer leur précieux message. Tout au long de ces fêtes, chacun pourra trouver son bonheur parmi l’ensemble des animations qui sont proposées. Une patinoire offrira aux passionnés de glisse, dès le 14 décembre, de jolis moments à partager dans un lieu peu commun, la Chapelle St Esprit. Le marché de Noël des écoles d’Auray, quant à lui, se tiendra place Notre Dame et accueillera cette année un village Médiéval Fantastique, organisé en collaboration avec l’Association Vikings et Chevaliers. Douze artisans y seront présents pour nous faire découvrir leur savoir-faire.

Enfin, le 22 décembre, c’est autour d’un Goûter & Vin chaud, offert par la Ville d’Auray, que chacun pourra se retrouver à quelques heures du Réveillon. Les jours à venir seront donc emprunts autant de découvertes que d’émerveillements, pour petits et grands.

La magie de Noël a définitivement fait escale à Auray.

Un reportage de Nathalie Delagarde-Truchot