L’équipe

L’équipe de TV QUIBERON-LA BAIE est composée exclusivement de journalistes professionnels indépendants tri-qualifiés (rédacteurs, photographes et reporters d’images).

Olivier Delagarde – Journaliste & rédacteur en chef de TV QUIBERON-LA BAIE

Olivier Delagarde est journaliste, grand reporter , auteur et réalisateur de documentaires, diplômé en sciences politiques et de l’ESJ Paris. Sous différents formats, pour de multiples médias et diffuseurs (France 24, TF1, TV5 Monde, RMC, RTBF), les sujets qu’il couvre sont le fruit de rencontres, d’un regard neutre, objectif, avec le plus de sympathie possible ! Une sorte de chercheur dans les rencontres, un découvreur de l’invisible….
En 2014, il crée un collectif de journalistes, reporters professionnels et professionnels de l’audiovisuel, collaborant sous le statut d’association, la Petite Presse Productions. La Petite Presse Productions est correspondante de plusieurs médias nationaux (principalement des chaînes nationales françaises) auxquels elle propose quotidiennement des sujets moyen format liés à l’actualité nationale et internationale.  En 2018, il réalise un film documentaire de 52 minutes intitulé « L’ÉCHARPE DE LA DISCORDE » portant sur les élus locaux et les présidents de collectivités territoriales, puis en 2019, il démarre la réalisation d’un autre film documentaire retraçant les 50 années de carrière du mythique groupe celtique TRI YANN en coproduction avec TéléNantes.

Nathalie Delagarde-Truchot
Journaliste & chroniqueuse à TV QUIBERON-LA BAIE

Nathalie Delagarde-Truchot a vécu une enfance africaine à Djibouti et c’est en voulant marcher dans les traces de son passé, qu’elle fera le choix de poser ses valises, durant une quinzaine d’années, en terre égyptienne. Par passion aussi. En 2006, elle y tourne le pilote d’un 52 min pour Gédéon Programmes consacré à la ville du Caire. Première approche d’un quotidien cairote qui donnera naissance à son livre « Le Caire, l’inconnu dévoilé ». (Editions Spezie Création 2010) réédition Amazon.fr 2018, Prix du récit de voyage 2018 décerné par « La Caravane Des Arts ». Après avoir été journaliste en presse écrite pour différents médias français au Caire, elle collabore aux « Cahiers de l’Orient », revue dirigée par Antoine Sfeir. Elle y sera fidèle jusqu’à la disparition de son fondateur en septembre 2018. En 2017, elle est coordinatrice de production sur le tournage de deux documentaires pour RMC Découvertes, ainsi que celui d’un reportage pour le magazine Grands Reportages sur TF1. C’est le début de son parcours en média TV. En 2018 paraît son second ouvrage « Les caravanes oubliées » aux Editions Riveneuve qui évoque cette fois-ci l’enfance, le désert. Elle poursuit actuellement l’écriture de nouveaux récits. Depuis 2017, Nathalie se consacre à son travail de journaliste TV au travers de reportages, documentaires, émissions, et reste coordinatrice de production pour les tournages en Egypte pour le compte de La Petite Presse Productions.

Guillaume Le Nozerh
Chef de publicité à TV QUIBERON-LA BAIE

Natif de Lorient, Guillaume Le Nozerh a passé son enfance sur la presqu’île de Quiberon avant de partir découvrir les côtes d’Armor pour poursuivre son rêve sportif. Par la suite, ses études dans le commerce et le management du sport l’amèneront à poser ses valises à Vannes, puis à Rennes. Armé d’un BTS en management des unités commerciales, d’une licence STAPS option management du sport, puis d’un troisième cycle couronné d’un bachelor banques et assurances. Sportif accompli, Guillaume s’adapte avec fair-play aux nombreuses situations qu’il rencontre dans son parcours. De retour à Quiberon, Guillaume occupe aujourd’hui le poste de responsable de la publicité au sein de TV Quiberon-la baie.

Prendre contact : glenozerh@tvquiberonlabaie.tv