La chaine

TV QUIBERON-LA BAIE, reconnu comme bi-média local, édite quotidiennement des reportages sous la forme de vidéos, d’articles écrits et de reportages photographiques d’informations générales, économiques et politiques, culturelles et sociétales, se déroulant sur la baie de Quiberon, ses iles (56) et de l’ensemble de son bassin de vie.

Avec un regard positif et bienveillant le plus souvent possible, les informations, actualités et sujets traités, vérifiés, tournés et édités, sont issus de la participation assidue de la rédaction aux conférences et points presse institutionnels et privés, de reportages sur le terrain, d’interviews, d’enquêtes et de recherches documentaires.

La périodicité de mise à jour est à minima quotidienne sur 5 jours, finalisée par un journal télévisé hebdomadaire le 6ème jour (le samedi), reprenant l’ensemble des actualités de la semaine écoulée.

En marge de l’actualité, TV QUIBERON-LA BAIE émet aussi une ou plusieurs émissions thématiques hebdomadaires et mensuelles. Portraits de personnalités atypiques locales, mise en lumière d’éléments du patrimoine local, des traditions, ou bien encore d’initiatives sociétales. Avec pour objectif, la mise en valeur et le rayonnement du territoire bien au-delà de ses frontières, par l’universalité du web et de l’excellent référencement de TV QUIBERON-LA BAIE tant dans les moteurs de recherche, que sur les réseaux sociaux.

Aussi, plus ponctuellement, TV QUIBERON-LA BAIE propose des émissions spéciales liées à des événements majeurs sur le territoire. De nature culturelle, artistique ou historique, ces grands événements ou festivités font l’objet d’une couverture et d’une programmation spécifique.

TV QUIBERON-LA BAIE participe également à la « semaine de la presse et des médias dans l’école ».

Enfin, TV QUIBERON-LA BAIE est un média professionnel soumis et conforme à la loi du 29 juillet 1881, et des différents textes législatifs récents en vigueur, notamment sur la presse en ligne. A ce titre, l’éditeur a procédé à toutes les déclarations administratives requises (RNA Préfecture, registre INSEE, ISSN BnF, CPPAP et CSA).