JETEZ L’ANCRE

Qui suis-je ?

En une série de 10 numéros par an, je suis un programme de découverte à mi-chemin entre un reportage magazine et un documentaire. Ma fréquence de diffusion est mensuelle.

Que dis-je ?

Avant tout, je raconte LA MER et L’OCEAN. Et puis autour ou avec, la vie de mes semblables dans leur plus simple appareil, dans leur particularité, dans leurs travers, dans leur beauté, dans leurs initiatives et leurs talents, dans leurs histoires qui un jour, en on fait des « gens à part » dans leurs rapports à ces immensités d’eau. Chaque mois, je vous fais découvrir tous ceux qui vivent « du et le » maritime, ou en sont tout simplement passionnés, ces gens du littoral et de la mer, leurs spécificités de vie et qui parfois en subissent les caprices.

D’épisode en épisode, je peux vous raconter la vie d’un équipage de sauveteurs au large d’Ouessant, celle d’un patron pêcheur, de l’économie touristique d’un territoire littoral et de ses conséquences écologiques, d’hommes et de femmes qui travaillent à la sauvegarde des environnements menacés, parler climat autant que d’urbanisme de nos côtes, faire le portrait d’un scientifique de renom et découvrir un programme de recherche. Mais surtout et toujours « découvrir » au sens large, des hommes et des phénomènes en mutation.

Embarquez et jetez l’ancre !